La liste des cours de l’EADV est disponible sur leur site interne : https://www.eadv.org/eadv-school/list/resident.

Sur cette page, vous trouverez les cours actuellement ouverts à l’inscription avec la deadline.

 

Il y a des cours réservés aux dermatologues diplômés (« Specialist courses ») qui sont payants et des cours réservés aux internes (« Resident courses ») qui sont gratuits, ainsi que des cours à la fois pour les internes et les dermatologues diplômés.

 

Les critères de sélection de l’EADV sont (entre autres) : Curriculum Vitae, expériences, année d’internat, le fait d’être membre de l’EADV, la représentation géographique, le nombre de cours auxquels vous avez déjà assistés…

 

La prise en charge par l’EADV comprend :

  • Le logement en chambre double partagée avec une personne du même sexe (si cela pose un problème, vous pouvez renoncer à cette prise en charge et réserver une autre chambre à vos frais)
  • La nourriture pendant tout le cours
  • Le matériel nécessaire pour les éventuelles sessions pratiques
  • Une clé USB avec les supports de cours
  • Un certificat de présence
  • Un événement social
  • Pour les internes membres de l’EADV : une bourse « éducationnelle » de 400€ vous sera versée. Elle servira, entre autres, à payer les frais de transport qui sont à votre charge. En effet, vous serez responsables de l’organisation de votre trajet.

 

Toutes ces informations sont disponibles sur le site : https://www.eadv.org/eadv-school/%7BcourseId%7D/how-to-apply.

 

Vous pourrez en profiter pour découvrir de la ville où a lieu le cours généralement organisé en fin de semaine (voire pendant une semaine entière pour les « summer schools ») et ainsi faire une extension pendant un (ou 2) WE sur place. Cela vous permet aussi de rencontrer et d’échanger avec des internes de Dermatologie des autres pays, et ainsi faire de nouvelles connaissances.

 

À noter que l’inscription membre Junior de l’EADV est financée par la SFD pour les internes en 3ème et 4ème année.