L’EADV (European Academy of Dermatology and Venereology) est une association à but non lucratif, fondée en 1987.

Elle organise chaque année un congrès national auquel les internes et jeunes dermatologues sont vivement conviés. En 2018 ce congrès avait lieu à Paris !

C’est l’occasion de pouvoir assister à des communications orales, des formations dispensées par les grands experts européens et internationaux en dermatologie.

Des cours spécifiquement dédiés aux internes existent, appelés « Resident courses » avec des sessions tout au long de l’année dans différents pays d’Europe. Ces cours sont gratuits et le logement ainsi que le transport sont pris en charge. Pour voir le planning des sessions et s’inscrire cliquez ici.

La sélection des participants est basée sur l’ancienneté, le curriculum vitae et le fait d’avoir ou non déjà participé à des cours (ceux n’ayant jamais participé ont plus de chance d’être pris).

L’EADV mettra bientôt en place une plateforme de e-learning sur son site internet

Vous pouvez devenir membre de l’EADV et vous inscrire à tarif préférentiel au congrès annuel. Pour cela vous devez être membre Junior de la SFD (c’est le cas de tous les internes ou faire les démarches d’inscription si vous n’êtes plus interne). Pour plus de renseignement sur les modalités d’inscription vous pouvez contacter directement la SFD à secretariat@sfdermato.com (+33(0)1 43 27 01 56)